#EcolePourTous

En cette rentrée 2017 avec un collectif de pages Facebook nous avons voulu montrer à l'opinion publique que derriere les chiffres du nombre d'enfants privés d'ecole faute d'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) il y avait des visages, des familles, des histoires et des douleurs.

L'ecole est le premier vecteur d'integration et d'inclusion.

 

 

« Pas d'enfant sans solution »: c'est l'engagement du nouveau gouvernement. Nous avons voulu mettre des visages et de l'humain sur les chiffres et les promesses. Les voici, ces sans-solution, et encore, vous n'en voyez qu'un tout petit échantillon.

AVS pas attribués, pas encore recrutés, division des tâches entre le ministère de l'Education nationale et les MDPH, rectorats fermés deux mois l'été, contrats trop précaires pour faire de l’auxiliaire de vie scolaire un vrai métier... Les « bugs » sont encore trop nombreux.

L'inclusion ne doit pas être un slogan qu'on décline pour faire joli. L'inclusion, c'est la société qui s'adapte à tous les citoyens dans leur diversité. L'école doit montrer l'exemple et le faire dès maintenant ! Pour tous ces petits visages, qui eux, ne vivent pas la rentrée comme une statistique.

 

A lire sur la page Facebook

 

L'appel a temoin

 

Quelques articles de presse relayant cette action :

 

La depeche AFP

Le Huff

Le Blog L'Express