La trisomie 21 n'est pas ce que je suis, juste ce que j'ai.
21 portraits pour casser 21 stéréotypes sur le syndrome de Down
Noelia Garella
Institutrice
Elle est diplômée de l'institut "Superior del Profesorado Dr. Antonio Sobral". Elle est institutrice en maternelle à Cordoba en Argentine. L’éducation est la pierre angulaire de l’inclusion des personnes porteuses d’un handicap dans la société. Il est probable que tous les porteurs de trisomie 21 n’auront pas la capacité de faire des hautes études. Tout comme il est probable que la plupart des étudiants d’une classe ne seront pas prix Nobel de physique. Pourquoi cela devrait-il empêcher qui que ce soit d’essayer?
Yulissa Arescurenaga
Zumba Teacher
Yulissa est professeure de Zumba Fitness à San Francisco. Elle a reçu cet été le "Premier Trail Blazer Award" pour son parcours. L’hypotonie (manque de tonus musculaire) qui accompagne la trisomie 21 n’est pas un point final à la pratique d’un sport! Bien au contraire…
Sarah Gordy
Danseuse et comedienne professionelle
Sarah est actrice de cinéma et de théâtre, danseuse et modèle. Elle à notamment tourné dans la série "Upstairs - TV Show". Elle joue des rôles qui ne sont pas cantonné à l’interprétation d’une personne trisomique. Son corps, c'est son outil de travail. Et cela se voit!
Camille
Un CAP bientôt en poche
Camille sera bientôt diplômée! Un CAP d'Agent Polyvalent de Restauration. Apprendre, passer des diplômes et réussir c'est possible quand on est porteur de trisomie 21. Et comme Camille –par ailleurs championne du monde de tennis de table- ils sont des dizaines chaque année à réussir un diplôme "ordinaire".